A57Main contractor

Lieu : France

Client : ESCOTA

Date : 2018 - 2025

Le projet

The project involves widening the A57 freeway to 2×3 lanes over a distance of 6.75 km, between the Benoît Malon interchange and the Pierre Ronde motorway junction.

The chosen layout aims to :

  • Improve traffic flow by increasing capacity on the A57,
  • Improve user safety by reducing accident-prone areas,
  • Optimize the operation of the various diffusers and connecting junctions,
  • Improve integration into the urban fabric and develop soft modes of transport,
  • Improve living conditions for local residents (reduce noise and speed pollution),
  • Encourage the use of public transport by building VRTCs along a large part of the line,
  • Reinforce intermodality by creating bus stops on the A57 motorway.

Nos missions

La mission concerne la maîtrise d’œuvre principale pour la conception détaillée et la réalisation des travaux, en respect du cahier des charges BIM Vinci Autoroutes :

  • AVP de niveau PRO (y compris BIM),
  • PRO (y compris BIM),
  • ACT,
  • VISA (y compris BIM),
  • DET et AOR.

Le marché comporte également des missions complémentaires de coordination des MŒ particulières et d’assistance au MOA : CMP, ECI, EPE, ASBC, COM, GCECT, DOE RECOLEMENT, BIM en phase EXE.

Les contraintes pour la réalisation de cette mission sont principalement : coactivité des travaux, travaux sous circulation, contexte urbain avec trafic dense, acceptabilité du projet, enjeu hydraulique important…

Caractéristiques du projet :

    • Longueur : 6,75 km,
    • trafic moyen journalier annuel > à 110 000 véh./jour,
    • 6 échangeurs,
    • 7 OA de type Passages Supérieurs,
    • 4 OA de type Passage Inférieur dont 1 OA ferroviaire (Voie Paris Vintimille),
    • 2 passerelles mode doux,
    • 7,1 Km d’écrans acoustiques,
    • 12 bassins multifonctions, dont 10 enterrés,
    • 40 murs de soutènement (hauteur max 7m),
    • BAU aménagées en VRTC,
    • Création d’arrêts de bus sur autoroute,
    • Coût prévisionnel  des travaux : 200 M€HT.

Nos expertises mobilisées

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