Highway Nairobi-Nakuru-Mau SummitTraffic and revenue studies

Lieu : Kenya

Client : Vinci Concessions

Date : 2017 - 2018

Le projet

Through a public-private partnership (PPP), the Kenyan government is seeking to design, build, finance, maintain and operate 215 kilometers of highway between Rironi and Mau Summit.

The road will consist of two segments: the main one (175 km) will be widened to 2×2 lanes, while the secondary one (57 km parallel to a section of the main segment) will simply be reinforced. It is planned that this freeway will have to be paid for by its users, with tolls being installed on a regular basis.

Vinci is bidding for the contract, and has asked setec to help with traffic forecasts.

175 km
2x2voies
modèle de prévisions de trafic

Nos missions

Il est nécessaire de mettre en place un modèle de prévision de trafic afin de garantir la meilleure offre possible. Etant donné la forme juridique du projet, en PPP, le risque de trafic et de recettes est assumé par l’Etat du Kenya.

En conséquence, l’aspect principal devant être modélisé, pour Vinci, est le niveau de trafic sur les sections, et en particulier le niveau de trafic des poids lourds. En effet, ces derniers étant principalement responsables de l’usure des routes, Vinci a besoin de pouvoir estimer les coûts de maintenance et d’exploitation.

Même si les prévisions de recettes ne sont donc pas indispensables à Vinci, elles permettent de rassurer les investisseurs et prêteurs quant à la viabilité du projet, et sont indissociables des niveaux des péages, qui conditionnent le trafic.

Nos expertises mobilisées

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