Dans son manifeste pour une construction bas carbone, setec a pris l’engagement de proposer systématiquement des alternatives bas carbone sur ses projets. Mais comment faire quand il n’y a pas le temps ni les moyens pour le faire ?
Le groupe setec a donc décidé de lancer début 2022 un concours pour soutenir l’élaboration de variantes bas carbone : l’objectif est de monter un dossier détaillant une variante qui réduit significativement l’impact carbone d’un projet setec par rapport à sa conception de base. Cette variante peut avoir déjà été mise en œuvre ou être imaginée dans le cadre du concours.
Suite à l’appel à projets, 36 dossiers ont été reçus, représentant plus de 150 collaborateurs de 17 sociétés et de 4 pays. 8 des 22 projets retenus sont portés par des collaborateurs de setec inter.
Chaque équipe dispose maintenant d’un crédit de 96 heures pour produire d’ici fin juin un dossier plus détaillé de l’alternative bas carbone proposée. Les propositions seront analysées par un jury composé de membres externes au groupe setec.