setec international


setec est un groupe d'ingénierie français, indépendant et pluridisciplinaire, reconnu pour la réalisation de projets complexes et innovants à travers le monde. Animés par l’esprit "Ingénieurs et Citoyens", passionnés par la technique, nos 4 000 collaboratrices et collaborateurs mobilisent chaque jour leurs compétences qu’ils mettent au service des clients et des projets.


En tant qu’ingénierie créée en 1972, setec international conçoit et suit les réalisations de projets de grande envergure dans le domaine des infrastructures de transport, au service des populations et des territoires. Notre culture, marquée par le collectif et la diversité nous permet d’accueillir aujourd’hui plus de 20 nationalités différentes et des profils mixtes. Nous comptons aujourd’hui près de 400 collaborateurs basés principalement sur cinq sites en France (Vitrolles, Paris, Bordeaux, Lyon et La Réunion).


Animés par la passion de nos métiers, nous avons à coeur la transmission de nos savoirs non seulement avec une politique de formation interne mais aussi en participant aux parcours académiques proposés par nos écoles partenaires.


Libres d’oser, nous pouvons créer nos trajectoires de carrière adaptées. Engagés à la fois pour le bien-être de nos collaborateurs et pour le respect de l’environnement, nous veillons à proposer un cadre de travail stimulant, bienveillant, équitable et éco-responsable.


Nous choisissons de redistribuer la valeur produite au bénéfice de nos collaborateurs.


Notre ouverture nous amène au-delà des frontières avec plus de la moitié de notre chiffre d’affaires réalisée à l’international.


Pour apporter des réponses aux transitions écologiques, sociétales et numériques en cours, nous avons élaboré, ensemble, notre plan stratégique en 2022 pour définir nos enjeux et notre plan d’actions à l'horizon 2026.


La première brique de ce projet d'entreprise a été l'écriture de notre raison d'être, rédigée à l'issue d'une démarche collective et collaborative impliquant l'ensemble de l'entreprise. Elle constitue un socle fédérateur et s'exprime en ces termes : Portés par notre esprit d’équipe, la diversité de nos compétences et le défi des grandes transitions, nous imaginons, expertisons et concevons avec exigence des aménagements au service des populations et territoires.


Choisir setec international c’est participer à une aventure humaine, responsable pour des projets vertueux !


setec est engagée en faveur de la Diversité et de l’Inclusion. Nous recrutons et reconnaissons tous les talents.


Votre mission


Le poste est rattaché au service Pôle Route situé à l’agence de Bordeaux.


Vous aurez pour mission :



  • Le pilotage et/ou réalisation des études de conception de projets d'infrastructures routières dans leur globalité. Le montant des missions à réaliser varie de 10 K€ à plus de 200 K€. Suivant la taille du projet vous serez assisté de chargés d’études et projeteurs.

  • La Direction de l'exécution de travaux routiers d'ampleur et complexité diverses en autonomie pour des opérations jusqu'à 5-10 M€ de travaux.

  • Et/ou la direction de l'exécution de travaux d'infrastructures routières, y compris d'ouvrages d'art sous la direction et l'autorité d'un directeur de travaux. Ces opérations peuvent représenter un montant global de travaux de 10 à 100 M€ HT.


Domaines d’intervention:Projets d'infrastructures linéaires dans les domaines autoroutiers et routiers : études amonts (Etudes d'opportunité, DDP, dossier synoptique) et missions de Maitrise d'Œuvre


Clients principaux: concessionnaires autoroutiers (Vinci Autoroutes, SAPN,…), DREAL et Conseils Départementaux


Compétences techniques: Géométrie routière, Terrassements, chaussées, réseaux divers, assainissement, équipements, génie civil


Votre profil


De formation Ingénieur (ESTP/ENSAM/ENTPE/INSA/CHEC/CENTRALE/ISBA-TP/ENISE/ CNAM), vous disposez de 3 à 7 ans en bureau d’études sur des opérations d'infrastructures routières et/ou autoroutières.


Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques (Logiciel CAO/DAO de type AutoCAD et Covadis) et bureautiques. Vous disposez idéalement de bonnes connaissances du Code des Marchés Publics.


Compétences transverses : Management de projets et d'équipes, Gestion contractuelle et financière des opérations, Pilotage de missions de maîtrise d'œuvre.


Expérience souhaitée : 3 à 7 ans.


Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Partager

Référence :

01200130

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Routes

Région :

Publiée :

il y a 5 jours