setec international


setec est un des plus importants groupes d’ingénierie française, fondé en 1957, qui compte aujourd’hui plus de 3500 collaborateurs répartis en sociétés opérationnelles indépendantes, à taille humaine, spécialisées par métier ou domaine d’activité, qui façonnent les infrastructures, les bâtiments, les transports, les villes, les territoires… intelligents et responsables de demain.


setec international est une des filiales du groupe : un bureau d’études qui intervient auprès de maîtres d’ouvrages publics et privés pour prendre en charge des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage ou de maîtrise d’œuvre de projets de grandes infrastructures de transport (autoroutes, lignes ferroviaires à grande vitesse, infrastructures urbaines, ports, aéroports et canaux), en France et à l’international. setec international compte aujourd’hui près de 400 collaborateurs basés principalement sur cinq sites (Vitrolles, Paris, Bordeaux, Lyon, et La Réunion). L’entreprise a réalisé en 2022 un CA de 65M€.


En croissance forte depuis plusieurs années, setec international fait face à de nombreux défis. Pour y répondre, un plan stratégique a été élaboré en 2022, qui définit des ambitions et un plan d’actions à horizon 2026.


Une des premières étapes de ce plan a été la rédaction collective de “la raison d’être” de l’entreprise :


« Portés par notre esprit d’équipe, la diversité de nos compétences et le défi des grandes transitions, nous imaginons, expertisons et concevons avec exigence des aménagements au service des populations et territoires ».


Cette phrase, qui traduit l’identité spécifique de l’entreprise, est un marqueur puissant de l’état d’esprit humain et collectif, et des engagements forts (actionnariat salarié, démarche RSE volontariste…) de setec international.


setec international un ingénieur généraliste en infrastructures, pour un contrat de travail à durée indéterminé, qui intégrera notre équipe d’assistance maitrise d’ouvrage et de conduite d’opérations dédiée à un grand projet européen de voie fluviale à travers les Hauts-de-France (AMO-COP). L’équipe est localisée sur Paris, la mission d’assistance implique des réunions régulières au siège du client à Compiègne et des déplacements sur site entre Noyon et Péronne.


Votre mission


La mission de cette équipe consiste plus particulièrement en :



  • Pour l’assistance à la maîtrise d’ouvrage :

    • Elaboration, suivi et contrôle du programme ;

    • Management de projet : délais, coûts, interfaces, risques ;

    • Management de la qualité, de la sécurité, de l’environnement,

    • Accompagnement dans la prise en compte de l’exploitation-maintenance du futur canal



  • Pour la conduite d’opération :

    • Assistance générale à caractère administratif

    • Pilotage, contrôle, coordination et vérification de la production des MOE, ainsi que des autres prestataires.




Pour cela, l’équipe d’Assistance Maitrise d’Ouvrage et de Conduite d’Opérations est organisée en 9 grands pôles, pour un effectif total d’une trentaine de personnes :



  • Une direction de projet

  • Un pôle de management de projet

  • Six équipes de Conduite d’Opération (une par secteur de travaux)

  • Un pôle technique.


Nous recherchons, pour renforcer cette équipe, un Conducteur d’Opérations adjoint pour l’un des secteurs, avec une expérience de 3 ans minimum et des connaissances sur les thématiques du génie civil, des infrastructures linéaires ou de la voie fluviale.


Aux côtés du Conducteur d’Opérations, vous assurerez notamment :



  • Le pilotage technique et contractuel du maître d’œuvre. Ce pilotage se traduit, en phase études, par le contrôle technique et contractuel des livrables du MOE (avec l’appui des experts Setec) et, en phase travaux, par des audits et visites de terrain en plus du contrôle des livrables,

  • L’appui à la Direction de Secteur du Maître d’Ouvrage pour la définition de la stratégie de conduite des études et des travaux du secteur et le reporting aux instances décisionnelles,

  • La gestion des interfaces au niveau du secteur en lien avec les entités en charge des différents sujets impliqués chez le Maître d’ouvrage ou chez les autres prestataires : foncier, concertation, réseaux, planning, ouvrages tiers, etc.

  • La coordination des différentes interventions de l’équipe d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage et de Conduite d’Opérations au niveau du secteur : définition des priorités, programmation des interventions,

  • Le pilotage des délais, coûts et risques avec l’appui du pôle Gestion de projet,

  • Le suivi opérationnel de marchés de prestations intellectuelles nécessaires à la conduite du projet : marchés d’acquisition de données,

  • l’assistance à la passation de marchés travaux pilotés par le maître d’œuvre.


Votre profil


Niveau de formation souhaité : BAC +5, diplôme d’ingénieur


Savoir-faire : 3 années d’expérience en infrastructure linéaire et/ou génie civil,


Savoir être : Autonomie, esprit de synthèse, force de proposition, goût relationnel fort (nombreux échanges avec de nombreux partenaires), orientation client, apporteur de solutions, gestion des conflits/diplomatie, pilotage pour faire faire,


Lieu du contrat : PARIS (75)

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Référence :

01200221

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Infrastructures Portuaires et Maritimes

Région :

Île de France

Publiée :

il y a 2 mois